samedi 10 août 2013

♥ Ce que j'emporte en vacances !

Bonjour à toutes !

Je reviens pour vous présenter ce que j'amène avec moi en matière de soins et de maquillage lorsque je pars en vacances.
Je suis partie le mois dernier au sud est de la France pour quelques jours au soleil et du coup je me suis dit que la bonne idée c'était de vous montrer ce que j'avais emporté avec moi.

J'ai deux trousses où je trimballe tout mon barda :une trousse de toilette Avène, très pratique, où je mets mes produits soins, et une pochette Zadig&Voltaire où je mets le peu de maquillage que j'emmène avec moi.



Je peux y fourrer pas mal de choses, à part tous les produits d'hygiène de base (shampoing, dentifrice, brosse à dents, gel douche..) que je me débrouille à mettre ailleurs.


On va commencer avec le maquillage parce qu'en fait j'en amène pas tant que ça.
 Je m'explique. 
Quand je suis en vacances, je vais à la plage, donc baignade, soleil et bronzage. Quand je suis bronzée je laisse ma peau respirer, c'est l'été, j'ai un beau teint grâce au soleil du coup je ne mets rien sur ma peau comme maquillage, si ce n'est un peu de correcteur en cas d'imperfections.

Pour le teint donc uniquement un correcteur, le Super Stay de Maybelline.


Au niveau des yeux, pas grand chose non plus dans la mesure où je suis très souvent dans l'eau, il faut donc du waterproof.
Biensûr un mascara waterproof, le Unforgettable de Kiko que je finis même s'il ne me plaît pas trop.


Ensuite mon crayon bleu de chez Sephora, qui est mon crayon de l'été. En plus il est bien waterproof donc il a tout bon !
Je prends aussi un crayon marron et un crayon noir non waterproof, ce sont des basiques qui servent toujours.



Je prends également un longlasting stick eye shadow de Kiko pour les jours où je veux être un peu plus maquillée.
C'est un produit super pratique et peu encombrant.



Je ne prends pas d'ombres à paupières parce qu'il faudrait emmener la base à paupières, des pinceaux .. Trop encombrant alors que les crayons et les ombres à paupières en stick sont bien plus pratiques.

Enfin, j'embarque un petit flacon de parfum qui vient de chez Yves Rocher, juste pour les soirées parce qu'il faut vraiment éviter de mettre du parfum quand vous allez au soleil.



Passons maintenant aux soins, qui sont eux plus nombreux.

Tout d'abord j'emmène des cotons et des pinces à épiler, c'est la base .



Pour me démaquiller, j'emporte toujours un démaquillant biphasé parce que je n'aime pas du tout les lingettes même si c'est vrai que ça prend moins de place qu'un tube de démaquillant.

 Pour nettoyer mon visage, je prends mon savon au lait d'ânesse, que j'aime beaucoup.
 Pour ma peau, j'emmène toujours de la crème hydratante, ici la Nivéa Soft
Je n'oublie jamais mon Triacnéal d'Avène, qui est super contre les boutons.




 Pour les lèvres, un baume à lèvres bien nourrissant pour bien réparer mes lèvres la nuit, le Rêve de Miel de Nuxe biensûr, ainsi qu'un baume à lèvres moins riche pour la journée.



Je prends aussi mon monoï, qui est en fait une huile solaire avec une petite protection solaire. Je me réserve ce produit pour la fin des vacances, quand j'aurai déjà bien bronzé pour ne pas cramer ma peau.



Evidemment, je prends quelques produits pour mes ongles !
Je me limite à un mini dissolvant, ma base OPI, et à un vernis OPI.
Ce vernis est le Miami Beat, un rose fuschia foncé, qui convient aussi bien aux pieds qu'aux mains.


***

Voilà, ce grand article est enfin fini !
J'espère qu'il n'aura pas été trop long ni pénible à lire

5 commentaires:

  1. Que des essentiels ! Top top top ♥
    J'aimerais trop avoir tes vernis OPI *__* !

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci, c'est vrai que les OPI sont supers, autant au niveau de la qualité qu'au niveau des couleurs❤

      Supprimer
  2. J'ai reçu ma première commande de chez Kiko hier ( revue prevu pour lundi ) et j'adore ! Pour les fards à paupières tu n'a pas besoin de mettre de base à paupière, enfin pour mon cas j'en ai pas mis comme les couleurs sont fort pigmentées :)
    http://mapassionmakeup.blogspot.fr/♥

    RépondreSupprimer
  3. Oh je viendrai voir ta revue (:
    Personnellement je préfère quand même mettre une base mais bon chacun fait comme il veut❤

    RépondreSupprimer
  4. Que penses-tu du Rêve de miel de Nuxe ?
    J'adore cette marque, mais jamais testée cette crème (et je suis curieuse) :)

    Plein de bisous et n'hésites pas à venir voir mon univers: http://alamodeblonde.blogspot.fr/
    Et ma chaine Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC-XjVeQXozK8mE7rriAMIFQ/videos?view=0&flow=grid
    Laura.

    RépondreSupprimer